Bas les masques ! Une liberté retrouvée.


 

Mandala Rock Water

Comme vous le savez, depuis la mi-novembre, je vous parle de Mandalas. 

De Mandalas fleurs de Bach, de Mandalas très spéciaux. 

En effet, ils vous permettent d'allier le pouvoir des Mandalas avec le pouvoir des fleurs de Bach.  

Je n'avais jamais colorié de Mandalas. Je trouvais cela très joli mais avec l'impatience qui me caractérise et ce besoin de rapidité, j'avais décidé que ce n'était pas pour moi. 

Évidemment, je ne peux pas parler de ce que je n'ai pas expérimenté. 

Donc, j'ai commencé à mettre en couleurs les beaux Mandalas créés par Caroline Noland.

J'ai commencé par Star of Bethlehem et le résultat m'a charmé et encouragé à continuer. Choisir les couleurs, s'appliquer, se concentrer et surtout bénéficier de l'énergie de la fleur. Star of Bethlehem répare les blessures et les anciens traumatismes.  C'est doux, c'est tendre et très apaisant.  Je l'ai senti dans mon corps.  

Mandala Star of Bethlehem

J'ai ensuite jeté mon dévolu sur Rock Water. L'expérience a été très intéressante.  Rock Water amène de la souplesse dans des pensées et des mécanismes rigidifiés.  Toute la nuit, le dessin de Rock Water a tourbillonné dans mon sommeil. Le matin, j'étais plus souple, moins tendue.  Je me suis dit wouaouw ! 

Mandala Rock Rose

Agrimony est une autre de mes fleurs de base : toujours faire bonne figure, avoir de l'esprit en société, aplanir les situations. "Ce n'est pas grave". Tout ça pour ne pas mettre les autres mal à l'aise.  Un masque de civilité, de bonne humeur qui cache... une toute autre histoire. On se cache à soi-même les vagues de fonds qui agitent notre océan intérieur.  Je n'avais jamais osé prendre Agrimony. Je savais que je devais le prendre.  

Il faut aussi dire que depuis quelques mois, je souffre d'eczéma. Et cet eczéma s'est installé sur mon visage.  J'ai essayé quantités de techniques, de lotions, de crèmes, d'alimentation. Rien n'y a fait.  

Sur mon bureau, le tas de Mandalas classés par ordre alphabétique. Agrimony est forcément le premier des 38 Mandalas. 

Je me dis : ok, voyons voir ce que ce Mandala a à me dire. 

Je le colorie, j'aime la partie gauche, celle avec le masque. De l'autre côté, des tourbillons, pas de structure, pas de regard.  Il faut bien que je l'achève ce Mandala.  

Le voici : 

Mandala Agrimony

Une fois terminé, je le laisse traîner sur la table. Il me gène, je le mets sur mon bureau. Je n'ai qu'une envie, le mettre dans sa pochette.  Quelque chose m'en empêche. 

Il commence à apparaître soudainement dans mes pensées sans lien avec quoi que ce soit.  Il insiste. 

Pourquoi ? Je ne comprends pas le message de ce masque.  Ce MASQUE. 

Ce MASQUE ! Comme celui que j'ai sur le visage.  Maintenant, c'est clair : je dois prendre Agrimony.  

En formation, j'ai entendu dire qu'il fallait toujours donner Agrimony en même temps que Sweet Chestnut - le châtaigner. Car si on a adopté ce masque, c'est qu'on était habité par une angoisse existentielle.  

Je commence à prendre les deux fleurs. Rien que celles-là. Histoire de bien observer ce qui se passe à l'intérieur. 

Pendant deux jours, je suis retombée dans des émotions inconfortables, qui me rappelaient les tourments de mon adolescence.

Quel est le sens de cette vie, dans ce monde où tout va mal ? À quoi sert tout ça ? Je me débattais dans une grande mer pleine d'interrogations. Cela ne me ressemble tellement plus. Forcément puisque j'ai pris l'habitude de me cacher à moi-même ces émotions difficiles. 

Je sens cette peur d'être authentique, juste de dire : non, ça je n'aime pas; ça je n'ai pas envie ; ça je ne veux plus ;  là, j'ai peur...  

Jour trois, je perçois un changement. C'est comme si maintenant, je flottais au dessus de ces émotions. Je ne suis plus dans leur tourbillon.  Je ne suis plus dans la tempête.  Rien n'est vraiment grave et cette fois ce n'est plus une expression pour vite passer à autre chose. C'est la réalité : je me sens en suspension. La mer n'est plus menaçante. C'est doux et c'est tranquille.  

Jour quatre, les plaques rouges de mon visages régressent. Ma peau guérit par endroit. Ce masque disparaît.  

Je continue à prendre Agrimony et Sweetchestnut.  Histoire de ne plus retomber dans ces habitudes ancrées depuis ....  je ne sais combien d'années.  En fait si, le dernier message d'Agrimony me remet en contact avec les circonstances qui ont provoqué ce comportement.  

Maintenant, je sais où est la vraie blessure et comment je peux la guérir. 

Je comprends aussi l'énorme quantité d'énergie dépensée inconsciemment à maintenir ce masque en place. 

Tout ça m'a été enseigné parce que je me suis mise à l'écoute de ce Mandala d'Agrimony ! 

 

Et vous ?

Voulez-vous vivre de belles aventures intérieures, de belles guérisons ? 

 

Procurez-vous ces Mandalas et découvrez ce qu'ils peuvent faire pour vous ! 

Bouton de commande


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés