Un secouriste dans votre poche


Que faire lorsqu'on est au prise avec une situation de crise : un accident de circulation, une chute, une très mauvaise nouvelle, un stress important?

Bref, que fait on quand on doit crier SOS?

Je vais vous parler d'un remède presque "Miracle". Même si la situation n'est pas aussi dramatique, on peut quand même l'utiliser.  Mais certains l'utilisent un peu pour tout et n'importe quoi, ensuite doutent de son efficacité car le résultat n'est pas spectaculaire.

Avant de vous révéler son nom, je vous raconte comment je l'ai rencontré ...

C'était il y a vingt ans.  Le dimanche de la petite communion de ma fille Pauline.

Nous rentrons à la maison après l'office religieux.  Nous avons plusieurs invités qui doivent garer leur voiture dans les environs. Il faut savoir que nous avons régulièrement des problèmes de stationnement dans notre quartier.  Et que cela pose problème entre voisins.

Un coup de sonnette. Une voisine exige que nous déplacions notre voiture: elle est garée devant la porte d'un bâtiment. Elle prétend que c'est un garage et nous savons très bien qu'elle l'utilise comme remise et qu'il serait même impossible d'y garer une Dinky Toys (pour les jeunes lecteurs: c'est une ancienne marque de voiture miniature pour les enfants).

Remettons la situation dans son contexte: je suis en train de servir le déjeuner, mon mari est au fourneau et elle vient nous perturber dans notre organisation. Et... j'étais jeune...  Je suis hors de moi: en colère, impuissante, pleine de haine et au bord des larmes.  Obligée de m'exécuter alors que je n'en ai aucune envie.

En revenant près de mes convives, ma maman me tend une petite fiole avec une pipette et me dit: "Prends ceci, cela te calmera".  J'étais tellement hors de moi que j'aurais dansé sur ma tête pour me débarrasser de mon état émotionnel.

Je m'exécute.

Il n'a pas fallu cinq minutes pour que je m'apaise.  Tout à coup, la situation reprenait une dimension normale. Je pouvais à nouveau me concentrer sur l'évènement du jour.  Mieux, en quelques instants, j'avais oublié ce qui s'était passé: effacé, envolé cet épisode désagréable.  Pourtant je vous assure, l'émotion était tellement forte qu'il m'aurait fallu au moins toute une journée pour m'apaiser et peut-être en aurais-je parlé des jours et des jours après.

Le remède miracle était "RESCUE", l'elixir de secours concocté par le Docteur Edward Bach.

C'est souvent par ce remède qu'il entre dans la vie des gens comme dans la mienne.

Et on n'oublie jamais comment on l'a rencontré s'il a été pris bien à propos.

Mais qui était le Docteur Edward Bach?

C'était un médecin bactériologiste et immunologue imminent né en 1886.  Il meurt à 50 ans après avoir accompli l'oeuvre de sa vie: donner au monde un moyen simple et efficace de se soigner même si on n'est pas médecin: 38 plantes aux vibrations très élevées. Elles ne soignent pas la maladie, mais le malade.

Rescue est l'association de 5 plantes:

  • La Dame d'Onze heures (Star of Bethléem)  pour aider à surmonter un choc physique ou moral
  • L'Hélianthème  (Rock Rose) pour diminuer la panique, l'angoisse, la terreur
  • L'Impatiente (Impatiens) pour calmer l'agitation
  • Le Prunus (Cherry Plum) pour empêcher les débordements émotionnels
  • La Clématite (Clematis) pour éviter les pertes de conscience.

Les convaincus des fleurs de Bach ont toujours Rescue sur eux, pour eux-mêmes ou pour les autres.

Personnellement, je le conseille beaucoup dans ma consultation thérapeutique de deuil.  Car elle permet vraiment de retrouver un équilibre relatif lors des états de crises surtout au début après le décès.  Plus tard, on adaptera le remède en fonction des réactions au deuil présentés par le patient.

Comment le prendre?

Rescue peut être pris directement sur la langue en cas de crise (deux gouttes suffisent) et réitéré toutes les demi-heures jusqu'à l'apaisement total.

Mais on peut aussi appliquer des compresses imbibées de Rescue sur les foulures, entorses ou coups. Attention, les préparations sont conservées dans de l'alcool. Cela peut piquer s'il y a des égratignures.

Je vous parlerais pendant des heures du Docteur Bach, c'est pourquoi j'ai créé ce site qui lui est dédié, à sa philosophie de la maladie et de la guérison ainsi qu'à ses fabuleux remèdes.

En attendant, mettez le flacon de Rescue dans votre sac, il servira certainement rapidement.

P.S. : Vous souhaitez agir maintenant… Voici 6 possibilités que je vous propose pour améliorer votre connaissance des fleurs de Bach et les utiliser pour vous-même et pour les autres

Commandez votre mélange personnalisé

Pour EN SAVOIR PLUS 

Découvrez 38 portraits de fleurs qui correspondent à vos émotions, vos comportements ou votre caractère : https://vosfleursdebach1.myshopify.com/pages/les-38-fleurs 

Pour EN FAIRE PLUS 

Découvrez la méthode complète du docteur Bach dans le livre « Soigner votre corps, guérir vos émotions : message des fleurs de Bach »  https://editionslabelvie.kneo.me/page/LivreFleursdeBach 

Pour EN SAVOIR-FAIRE PLUS 

Inscrivez-vous à la formation en ligne pour apprendre à découvrir les fleurs qui vous conviennent et ainsi vous aider et aider vos proches à retrouver leur santé globale. https://vosfleursdebach1.myshopify.com/pages/pdv2 

Pour NOUS RENCONTRER PLUS souvent 

En vous inscrivant à la formation, vous aurez accès au groupe Facebook. Il vous sera possible de me poser vos questions 24h sur 24. https://vosfleursdebach1.myshopify.com/pages/pdv2 

Pour TRAVAILLER avec moi 

Réservez un rendez-vous sur Internet (ou en vrai si vous êtes belge) en cliquant sur le bouton rouge à droite sur l'écran pour prendre rendez-vous. 


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés