Quel lien entre les fleurs de Bach et la météo ?


Froid

 

🥶 Quand il fait un peu froid dans la maison, on met un pull. 

🥶 Quand il fait un peu froid dehors, on ajoute un manteau.

🥶 S'il fait très très froid dehors, on enfile un polar sous le manteau.

🥶 Plus la température diminue, plus on tente de se protéger de l'agression du froid en ajoutant des couches. Nos mouvements sont entravés par l'accumulation de vêtements. Sans compter que notre température interne peut aussi augmenter en fonction de ces mouvements.  L'équilibre de notre température est rompu. 

🥶 Mais si nous vivons dans un pays toujours froid, nous allons prendre l'habitude de fonctionner avec toutes ces couches. 

🏖️ Si la température augmente, on se débarrasse petit à petit de tous nos vêtements. On n'a plus besoin de se protéger, le soleil nous chauffe doucement. 

🏖️ Imaginez un pays où la température serait toujours agréable, sans écarts importants. Où on n'a pas besoin de réfléchir à comment s'habiller quand on sort de chez soi. (C'est un peu ce que je retrouve quand je vais à Cuba) 

🏖️ Sans lutte contre le froid, nous avons toute notre énergie disponible pour d'autres tâches.  

🏖️ Quel est le lien avec les fleurs de Bach ?  On y vient. 

🥶 Pourquoi ajoutons-nous des couches ? Pour nous protéger. 

🥶 Au niveau psychologique, c'est exactement la même chose : plus nous nous sentons en danger, plus nous mettons des couches de protection en adoptant certains comportements :

  • Peur d'être abandonné ? On n'ose pas s'opposer, on fuit le conflit
  • Peur d'être rejeté ? On s'exclut soi-même pour éviter que quelqu'un d'autre le fasse. 
  • Sentiment de ne pas être aimé ? On développe un sentiment d'infériorité.
  • Sentiment d'être critiqué ? On devient agressif ou critique à notre tour.
  • Et ainsi de suite...

🥶 Le tout pouvant être cumulé ou en alternance. 

🌸 Lorsqu'on prend des fleurs de Bach, on commence toujours par l'ici et maintenant, c'est à dire la première peau de protection. Petit à petit, les fleurs augmentent les vibrations de notre âme et cela réchauffe notre température psychologique.  Nous nous sentons de plus en plus à l'aise et enclin à nous débarrasser d'autres couches de protection. 

🌸 Une fois la première couche enlevée, une autre fleur nous enlèvera la seconde couche et ainsi de suite au fur et à mesure qu'on se sent en sécurité. 

🌸 Nous finissons ainsi à arriver au coeur de l'oignon : le germe, là où commence le processus de développement de la fleur qui donnera les graines. 

🌸 En arrivant à notre âme libre, nous lui permettons de développer qui nous sommes vraiment . Au fur et à mesure de notre croissance, nous montrons notre nature profonde, belle comme une fleur.

🌸 Cette fleur donnera des graines et ainsi, la vie se perpétuera, à l'infini...

🌸Voilà comment les fleurs nous aident à ensemencer le monde de notre beauté intérieure. 

🌸 Si vous voulez apprendre à vous débarrasser de vos pelures de protection tout en vous sentant en sécurité, devenez élève de la formation "Soigner votre corps, guérir vos émotions" . J'aurais pu ajouter "et libérer votre âme". 

Cliquez ici pour en savoir plus 

 

Stress

Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés