Même une baguette magique ne fonctionne que si on s'en sert !


Baguette magique

Si vous me suivez depuis un petit temps, c'est une phrase que vous connaissez bien. C'est une évidence : les fleurs de Bach fonctionnent à condition de les prendre ! 

Pourtant, je sais que malgré votre détermination, c'est souvent là que le bât blesse : on ne prend pas régulièrement son remède floral. 

Et cerise sur le gâteau, on dit en me regardant dans les yeux que le remède n'a pas marché.  

J'ai bien une solution pour vous mais avant, il faut que je vous fasse une petite parenthèse. 

Suite à des travaux à la maison, on change la disposition de l'entrée mais on ne change pas la position de l'interrupteur. 

À cause de cela, il faut parcourir les 4 mètres du couloir dans le noir pour allumer dans l'entrée.  C'est agaçant au possible et surtout pas très pratique, vous en conviendrez. Et ça dure pendant un temps, quelques mois au moins.  

Alors que j'étais en stage pendant une semaine, mon gentil mari se décide à rectifier cette ineptie pour me faire une surprise.  

Quand je rentre, je me précipite au fond du couloir pour allumer afin de rentrer mes bagages.  L'interrupteur ne fonctionne pas ! 

Donc, non seulement il faut que je me tape le couloir dans le noir mais en plus, la lumière ne s'allume pas.  Je vois rouge ... et mon mari rigole derrière moi. 

Et ça m'énerve encore plus. Il a dû finir par me montrer le bel interrupteur noir sur le mur blanc installé amoureusement pendant mon absence, juste à portée de main à l'entrée du couloir. Je ne l'avais pas vu. 

Qu'est-ce que j'étais contente ! 

Mais ce n'est pas le plus beau de l'histoire.

Pendant presque 2 ans, je me suis retrouvée régulièrement, la main sur l'ancien interrupteur au bout du couloir, dans le noir.  Alors que le bel interrupteur noir sur fond blanc était à portée de main !   

Tout ça pour vous dire que nous sommes des êtres d'habitude. Changer, même pour un mieux, demande de modifier nos comportements, nos habitudes. 

Et notre inconscient n'aime pas du tout ça le changement. 

Donc, pour vous aider à aborder les changements plus positivement et plus efficacement, pour vous débarrasser de vos vieilles habitudes (comme ne pas prendre vos fleurs) , il existe bien sûr des fleurs de Bach. 

Deux fleurs en l'occurrence pour notre problème de prise de fleurs: 

Chestnut Bud - le bourgeon de marronnier 

Il aide pour tout type de nouvel apprentissage, surtout quand on a l'impression que ça ne s'imprime pas. Quand on doit, comme moi,  se casser la figure dans un couloir tout noir alors qu'il suffisait d'allumer en entrant et qu'on le sait ! 

Walnut - le noyer

Walnut va nous aider à nous débarrasser  de nos vieilles habitudes. Elle aide aussi à avancer en toute sécurité. Dans la fleur de noyer, il y a déjà la noix en potentialité : une petite noix qui roule sans s'abîmer. 

Alors, je vous le répète : les fleurs de Bach sont efficace, à condition qu'on les prenne.  

Même une baguette magique ne fonctionne que si on s'en sert ! 

À vos flacons ! 

Vous pouvez les obtenir sur le site :

CHESTNUT BUD

WALNUT

 

Stress

Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés