L'histoire du Chêne racontée par Edward Bach (1934)


Chêne dans une prairie

 

Un jour, il n'y a pas si longtemps, un homme était adossé à  un chêne, dans un vieux parc du Surrey et il entendit ce que l'arbre pensait.

Cela peut sembler bien étrange aujourd'hui, mais les arbres pensent réellement, vous savez, et certaines personnes parviennent à comprendre leurs pensées.

Ce vieux chêne, car c'était un très vieux chêne, se disait : "Comme j'envie les vaches de la prairie qui peuvent gambader à travers champs, tandis que je suis cloué là, et que les choses alentour, telles que la lumière du soleil, la brise et la pluie, sont si belles, si merveilleuses. Mais moi, je demeure à jamais enraciné en ce lieu."

Mais au cours des années qui suivirent, l'homme découvrit que les fleurs du chêne renfermaient une puissance phénoménale, une puissance permettant de guérir de nombreux malades.

Il cueillit donc les fleurs du chêne, qu'il transforma en remèdes, et quantité de personnes furent guéries et se sentirent à nouveau en forme.

Quelque temps plus tard, par une chaude après-midi d'été, l'homme était allongé aux abords d'un champ de blé, pratiquement assoupi, lorsqu'il entendit un arbre penser, car certaines personnes peuvent entendre les arbres penser.

L'arbre se parlait calmement à lui-même, et disait : " Être enraciné ici et envier les vaches qui vagabondent dans les prés ne m'importe plus, puisque je peux me rendre aux quatre coins du monde pour guérir les personnes malades."

Et l'homme regarda au-dessus de lui et comprit qu'il s'agissait d'un chêne qui pensait.

Voici les prescriptions du Docteur Bach pour prendre le remède "Oak - Chêne":

Pour ceux qui luttent et se battent avec force pour se rétablir ou faire face aux choses du quotidien. Ils continueront d’essayer une chose après l’autre, même si leur cas peut paraître désespéré. Ils continueront à se battre. Ils sont mécontents d’eux‑mêmes si la maladie les empêche de faire leur devoir ou d’aider les autres. Ce sont des gens courageux, qui se battent contre de grandes difficultés, sans perdre espoir et sans diminuer leurs efforts.

Et vous, avez-vous déjà eu besoin de la fleur du chêne ?

Photo de fleurs de chêne en gros plan

P.S. : Vous souhaitez agir maintenant… Voici 5 possibilités que je vous propose pour améliorer votre connaissance des fleurs de Bach et les utiliser pour vous-même et pour les autres

Stress

Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés