Je suis malade, complètement malade (sur un air connu)


Thermomètre digital

Pourquoi tout à coup, notre corps décide-t-il de faire grève?

Et encore, pas une grève silencieuse, non! Une grève qui embouteille notre vie quotidienne, qui ralentit nos autoroutes d'activités, une grève du travail.

  • J'ai pris froid au marché
  • J'ai embrassé Jacques qui avait un rhume
  • J'ai dû manger quelque chose de pas très frais
  • C'est une maladie héréditaire
  • Etc.

Nous avons toujours de bonnes raisons logiques pour expliquer le dysfonctionnement de notre corps. Mais alors, pourquoi la personne qui vous accompagnait à ce même marché, qui a embrassé le même Jacques, qui a mangé la même chose pas très fraîche ou qui a les mêmes parents, n'attrape-t-il pas lui aussi la même maladie?

Là, on est un peu le bec dans l'eau. On doit bien se rendre à l'évidence qu'il doit y avoir d'autres explications à la maladie que les facteurs concrets comme microbes, bactéries, virus, gènes...

Le Docteur Bach (des fleurs de Bach) a bien sa petite idée sur la question.

Lorsque j'ai exploré la médecine du Docteur Bach pour écrire un livre, j'ai été édifiée par la "modernité" de ses propos.  On est en 1930. Il réfute sans hésiter la médecine mécanistique traditionnelle de ces deux derniers siècles.  Il  initie les principes des médecines alternatives que le corps médical orthodoxe jette dans le panier de la sorcellerie (ou du New Age).

Fleurs poussant au milieu de gélules de médicaments

Non, le Docteur Bach n'a rien inventé : il retourne aux sources de notre humanité. Quand les hommes percevaient encore leur connexion à la Source qui les avait créés, quand ils se sentaient encore unis à la puissance créatrice de l'Univers.

Appelez-la comme vous voulez : Dieu, Bouddha, Énergie universelle, Terre-Mère ou Machin-Truc. Peu importe.  Nous parlons du principe actif sous-tendant toute création : la Vie.

Revenons au Docteur Bach et à ses mots. Voici ce qu'il dit de la maladie :

"Dans la véritable guérison, le nom et la nature de la maladie physique n'ont aucune importance. La maladie du corps n'est autre qu'une disharmonie entre le corps et l'esprit."

"La maladie physique, telle que nous la connaissons, est le résultat, le produit, le stade final, de quelques chose de beaucoup plus profond. La maladie s'installe au-delà du plan physique, sur un plan proche du mental. Elle résulte intégralement d'un conflit entre notre moi spirituel et notre moi mortel. Tant que ces deux aspects sont en harmonie, nous sommes en parfaite santé, mais en cas de discordance, s'ensuit alors ce que nous qualifions de "maladie". "

Que veut dire Bach par ce conflit entre "le moi spirituel et le moi mortel"?   Il considère que nous faisons partie d'une Unité et que nous avons une mission sur terre. 

Cette mission est simplement la meilleure expression de nous-même, dans la joie et dans la légèreté pour manifester la paix et l'amour.  Notre "Moi mortel" est notre ego, cette instance protectrice qui assure la survie de notre individualité dans le monde matériel.

Quand nous coupons-nous de notre Moi profond?

  • Quand nous avons peur
  • Quand nous doutons
  • Quand nous sommes déconnectés de l'instant présent
  • Quand nous nous sentons seuls
  • Quand nous nous laissons influencer
  • Quand nous sommes découragés, désespérés
  • Quand nous tentons d'influencer les autres

Toutes ces attitudes, sentiments, émotions nous montrent que nous avons perdu le lien avec le Monde non manifesté où tout est harmonie, légèreté, connaissance absolue dans une éternité apaisante.

Alors, comment les remèdes floraux fonctionnent-ils?

Bach considère que les plantes de la Nature sont animées de ce pouvoir de nous réaligner avec qui nous sommes profondément.  Les remèdes nous permettent de nous reconnecter avec le chemin que nous avions perdu à cause de notre ego.

Écoutons-le :

"L'action de ces remèdes consiste à stimuler nos vibrations, à ouvrir nos canaux pour qu'ils reçoivent notre moi spirituel. [...] Ils ont la faculté, tout comme la belle musique ou toute autre chose grandiose qui nous inspire, d'élever notre véritable personnalité et de nous rapprocher de notre âme."

Comment déterminer la fleur dont nous avons besoin?

Quand nous sommes malades, nous ne sommes pas dans notre état normal.  Ne dit-on pas : "Je ne suis pas dans mon assiette"? Et ce mal-être se manifeste de différentes façons.  Nous pouvons être abattus, révoltés, impatients, taiseux et endurants, ...  Cette expression de notre mal-être nous conduit vers la fleur adéquate.

C'est notre attitude face à la maladie qui va nous indiquer la fleur à prendre. Notre réaction en tant que malade n'est pas identique à celle de votre voisin face à la même maladie.  Cette façon particulière et unique d'aborder les évènements nous conduira vers le remède parfaitement adapté.  La vibration adéquate nous permettra à nouveau de reconnecter avec notre petite voix intérieure.

Bach était médecin, il soignait des malades.  Mais nous pouvons utiliser les Fleurs de Bach bien avant de tomber malade : notre mal-être psychologique nous indique que la déconnexion est en train de se perdre.

Précipitons-nous sur nos flacons!

P.S. : Vous souhaitez agir maintenant… Voici 6 possibilités que je vous propose pour améliorer votre connaissance des fleurs de Bach et les utiliser pour vous-même et pour les autres

Commandez votre mélange personnalisé

Pour EN SAVOIR PLUS 

Découvrez 38 portraits de fleurs qui correspondent à vos émotions, vos comportements ou votre caractère : https://vosfleursdebach1.myshopify.com/pages/les-38-fleurs 

Pour EN FAIRE PLUS 

Découvrez la méthode complète du docteur Bach dans le livre « Soigner votre corps, guérir vos émotions : message des fleurs de Bach »  https://editionslabelvie.kneo.me/page/LivreFleursdeBach 

Pour EN SAVOIR-FAIRE PLUS 

Inscrivez-vous à la formation en ligne pour apprendre à découvrir les fleurs qui vous conviennent et ainsi vous aider et aider vos proches à retrouver leur santé globale. https://vosfleursdebach1.myshopify.com/pages/pdv2 

Pour NOUS RENCONTRER PLUS souvent 

En vous inscrivant à la formation, vous aurez accès au groupe Facebook. Il vous sera possible de me poser vos questions 24h sur 24. https://vosfleursdebach1.myshopify.com/pages/pdv2 

Pour TRAVAILLER avec moi 

Réservez un rendez-vous sur Internet (ou en vrai si vous êtes belge) en cliquant sur le bouton rouge à droite sur l'écran pour prendre rendez-vous. 



Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés