Et vous ? Que répondriez-vous à cette question ?


Tuyaux avec vannes rouillés

Ce matin, un de mes clients me demande : « Une de mes connaissances m’a dit que les fleurs de Bach empêchaient de ressentir des émotions. Qu’en pensez-vous ? »

Mon sang n’a fait qu’un tour, animé par mon côté Vervain.

Encore un qui n’y connait rien, qui n’a jamais testé et qui ne comprend pas la différence entre la médecine allopathique et les médecines naturelles !

Je parie qu'il prétend aussi que les fleurs sont de la poudre de Perlimpinpin mais qu'il est dangereux de les prendre !

Vous sentez bien que je bouillonne, là.

Bon,  voulez-vous savoir ce que je lui ai répondu ?

Tout simplement que les fleurs rééquilibrent les émotions et ne les suppriment pas.

Les émotions sont de l’énergie, des vibrations qui circulent dans notre corps en fonction des événements que nous vivons. C’est normal, naturel et on ne sait pas les empêcher d’apparaître.

Aussi vrai que vous avez une tête, deux bras et deux jambes, vous avez des émotions. Cela fait partie de notre nature humaine.

Ces émotions circulent dans notre système énergétique comme un liquide dans des tuyaux. Si les tuyaux se rétrécissent en fonction de ce que nous vivons, le liquide a du mal à passer, s’épaissit et fait des bouchons.

Les émotions qu’on essaie de nier, de refouler, sont comme ce liquide qui se coagule. Le système énergétique se bloque et l’énergie globale de notre corps s’affaiblit. 

Notre système énergétique se dérègle laissant le champ libre aux maladies.

Les fleurs de Bach agissent comme un anti-coagulant, elles rendent leur fluidité aux émotions pour qu’elles puissent nous traverser sans entraves quelle que soit la largeur des tuyaux.

Elles peuvent ensuite circuler à nouveau en nous, apportant son sel à la vie. Les émotions ne sont ni négatives, ni positives, elles sont en équilibre ou en déséquilibre.

À nous de les aider à rester en équilibre avec les fleurs de Bach.

J’espère que vous saurez maintenant quoi répondre quand on essaiera de semer le doute en vous sur l’efficacité de la méthode du Docteur Bach.

Belle semaine ! PS : Oui, oui, je vais prendre Vervain...

P.S. : Vous souhaitez agir maintenant… Voici 5 possibilités que je vous propose pour améliorer votre connaissance des fleurs de Bach et les utiliser pour vous-même et pour les autres

Stress

Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés