Énergie ? Vous avez dit énergie ?


Les élixirs floraux du Docteur Bach sont des remèdes à base de l'énergie des plantes.

Vous avez bien lu, je n'ai pas dit à base de plantes mais à base de l'énergie des plantes, de leur vibration.

C'est un concept qui est parfois difficile à assimiler, voire même à comprendre dans notre monde hyper-matérialiste et où la science a remplacé Dieu.

Je  ne vais pas essayer de vous convaincre.

Comme le disait Stuart Chase, ingénieur et économiste américain (1888-1985):

"Pour ceux qui ne croient pas, toute preuve est impossible. Pour ceux qui croient, aucune preuve n'est nécessaire. "

Je vais juste essayer de vous expliquer comment j'ai pu apprivoiser et intégrer ce concept à la lumière de mon cerveau logique (et sceptique parfois).

Dans les Fleurs de Bach, comme dans l'homéopathie, plus aucune molécule de la plante n'est contenue dans l'eau.

D'abord, on n'utilise que l'eau dans laquelle ont trempé les fleurs au soleil, ensuite on dilue l'eau à part égale dans du brandy (de l'alcool) pour conservation et enfin on ne prend que deux gouttes que l'on complète avec 30 ml d'eau.  Cette dernière bouteille est votre bouteille de soin dont vous prenez quatre gouttes quatre fois par jour minimum.

Vous imaginez bien qu'il ne reste que les vibrations de la plante dans cette eau.

Mais alors comment ça fonctionne?

J'ai plusieurs exemples à vous donner sans entrer dans des considérations de physique quantique encore plus obscures à comprendre.

On vous met dans une pièce peinte en rouge vif pendant une journée. Imaginez dans quel état vous allez ressortir: vous serez comme une pile, vraisemblablement très énervé et peut-être même irrité et agressif.  Pourtant, il n'y a eu aucun transfert de matière entre le mur peint et vous.  C'est la vibration de la couleur qui a produit cet effet.

Imaginez maintenant que vous vous trouviez dans une pièce peinte en bleu pâle, en vert vif, en orange, en blanc...   Si vous arrivez à réaliser ce petit exercice d'imagination, vous pouvez ressentir dans votre corps l'effet des vibrations de ces couleurs. Pourtant, ce ne sont là que des idées que je vous invite à explorer à défaut d'être de la vraie couleur.

Un autre exemple: quelqu'un vous envoie une critique acerbe.  C'est un mot que vous entendez.  Il s'agit bien d'une onde qui arrive à vos oreilles. Mais ce n'est pas cette onde qui va vous "retourner", c'est le sens que vous donnez à ces  paroles blessantes qui modifient votre chimie interne.  Et si vous êtes sans cesse confronté à ce genre de mots assassins, vous allez petit à petit vous étioler, dépérir et tomber malade psychiquement ou physiquement.  Pourtant, le mot n'est pas de la matière.

Continuons: si je vous montre l'image d'un couteau, comme celui-ci :

 Ou si je vous montre l'image d'un ours en peluche, comme celui-là : 

Vos sensations, sentiments et émotions vont être très différents.  Pourtant à nouveau, aucun échange de matière n'a eu lieu.

Cela vous est sûrement déjà arrivé de rentrer dans une pièce et de "ressentir" des ambiances négatives ou au contraire, reposantes et positives.  Vous êtes en contact avec les vibrations des lieux.

Finalement, j'ai quand même envie de vous parler un peu de physique.

Nous sommes constitués d'atomes.  Et on pensait que les atomes étaient la plus petite partie insécable de la matière. Mais des scientifiques ont découvert mathématiquement il y a presque 100 ans qu'il existait des molécules plus rapides que la vitesse de la lumière (des tachyons) et donc invisibles à leurs yeux. Dans ce monde mathématique, l'information est en expansion constante, le temps n'existe pas et il y a une recherche permanente d'harmonie.

On dirait une description du paradis non? Connaissance universelle, éternité et amour.

En 2015 ils ont pu observer grâce à l'accélérateur de particules cette plus petite particule observable de matière . Ils ont découvert qu'elle est vibration ou matière en fonction du regard de l'observateur.  L'énergie se transforme donc en matière et vice-versa sous les yeux de celui qui regarde.

Au plus petit de notre plus petit élément, nous sommes donc vibrations:

Nous sommes de l'énergie dans de l'énergie. 

C'est donc l'énergie des plantes qui interfère avec l'énergie de notre corps pour le guérir.  C'est sur cette base que les techniques de guérison énergétiques fonctionnent.

Et n'oublions pas que les prières et surtout l'amour sont aussi des vibrations qui guérissent.

P.S. : Vous souhaitez agir maintenant… Voici 6 possibilités que je vous propose pour améliorer votre connaissance des fleurs de Bach et les utiliser pour vous-même et pour les autres

Commandez votre mélange personnalisé

Pour EN SAVOIR PLUS 

Découvrez 38 portraits de fleurs qui correspondent à vos émotions, vos comportements ou votre caractère : https://vosfleursdebach1.myshopify.com/pages/les-38-fleurs 

Pour EN FAIRE PLUS 

Découvrez la méthode complète du docteur Bach dans le livre « Soigner votre corps, guérir vos émotions : message des fleurs de Bach »  https://editionslabelvie.kneo.me/page/LivreFleursdeBach 

Pour EN SAVOIR-FAIRE PLUS 

Inscrivez-vous à la formation en ligne pour apprendre à découvrir les fleurs qui vous conviennent et ainsi vous aider et aider vos proches à retrouver leur santé globale. https://vosfleursdebach1.myshopify.com/pages/pdv2 

Pour NOUS RENCONTRER PLUS souvent 

En vous inscrivant à la formation, vous aurez accès au groupe Facebook. Il vous sera possible de me poser vos questions 24h sur 24. https://vosfleursdebach1.myshopify.com/pages/pdv2 

Pour TRAVAILLER avec moi 

Réservez un rendez-vous sur Internet (ou en vrai si vous êtes belge) en cliquant sur le bouton rouge à droite sur l'écran pour prendre rendez-vous. 


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés